LE COP FAIT AVANCER LE DON D’ORGANES (communiqué de” Maryse pour la vie” suite à son intervention au COP le 29 janvier 2014)

 

Par sa volonté de faire de ses futurs ostéopathes un relai d’information sur le Don d’organes, Michel Coquillat, directeur de l’établissement, a invité Maryse Pour La Vie le 29 janvier dernier. Le collège Ostéopathique de Provence est partenaire de cette association marseillaise pour faire de l’information auprès de tous leurs étudiants. L’intervention du Dr Hélène Jullian, directrice sud-est de l’Agence de la Biomédecine leur a permis non seulement de se positionner personnellement sur le Don, mais leur a fourni également les bases nécessaires pour répondre aux questions que pourront leur poser leurs futurs patients.  Ce relais d’information est une initiative des plus importantes pour faire avancer le Don d’organes en France.

Bien que le nombre de donneurs augmente chaque année, cela ne suffit pas pour satisfaire toutes les demandes, qui elles aussi, croissent chaque année.
Le nombre de demandeurs augmente vite, donc le manque d’organes reste d’actualité…

L’association Maryse ! Pour la vie fête ses 10 ans cette année, elle milite depuis 2004 pour sensibiliser le public au don d’organes en réunissant les différentes compétences dans le domaine de la communication et de l’évènement pour organiser et diffuser auprès du plus grand nombre des informations qui doivent permettre à chacun de se positionner sur le don d’organes et de ce fait d’essayer d’enrayer la pénurie de donneurs en France.

maryseplvMPLV

Share →