• Le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille est habilité à délivrer un Titre de niveau 1 au RNCP (équivalence vers Master). Seules 11 écoles françaises peuvent délivrer ce titre.

  • Nos étudiants interviennent sur des manifestations externes (sport,entreprise...) , au nombre de 72 en 2013.

  • Plus de 4800 heures de formation sur 5 ans avec une sixième année optionnelle.

  • L'ostéopathie nécessite la connaissance parfaite de l’anatomie et de la physiologie ainsi que l’exécution d’un acte manuel précis et non violent.

  • Le COP-AM : un second centre de soins sur Aix-en-Provence (à cinq minutes à pieds de la gare routière).

  • L’enseignement est entièrement dispensé par des scientifiques universitaires, des médecins et par des ostéopathes diplômés.

  • Le centre de soin est certifié ISO 9001. Engagement qualité pour la sécurité du patient.

  • Mars 2015 : Déménagement de Meyreuil vers le nouveau campus d'Aix-en-Provence.

Procédure à suivre pour les étudiants en provenance d'établissements non agréés par le Ministère de la Santé souhaitant intégrer le COP Aix-Marseille :

1- Télécharger le dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant : Télécharger le dossier de candidature

2- Spécifier clairement l'établissement d'origine et la dernière année validée par le conseil pédagogique.

3- Joindre le dossier pédagogique complet (comprenant les relevés de notes avec intitulé précis des matières, appréciations, projet de mémoire ou travaux de recherche en cours...) et le dossier clinique (uniquement à partir de la 3ème année, comprenant notamment le nombre de consultations réalisées à ce jour avec distinction clinique interne/clinique externe).

4- Renvoyer l'ensemble de ces documents par la poste en courrier RAR à : COP Aix-Marseille - Service Inscriptions 50, rue Louis Grobet 13001 Marseille

Une commission se réunira une fois par semaine à compter du 16/07/15 pour étudier l'ensemble des dossiers reçus, dans la limite des places disponibles.

Il est rappelé : « Que les étudiants issus d’écoles ayant perdu leur agrément sont prioritaires, dans la limite de la capacité fixée par la décision d’agrément, sur les autres étudiants souhaitant rejoindre l’établissement (article 9 du décret n° 2014-1043 du 12 septembre 2014 relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie). Cela concerne principalement les étudiants en dernière année d’études. En effet un diplôme obtenu au sein d’une école non agréée ne permet pas d’user du titre d’ostéopathe et donc d’exercer la profession. Les autres étudiants peuvent choisir de poursuivre leur scolarité au sein d’un établissement ayant perdu son agrément et ayant l’intention de re-déposer un dossier pour la rentrée de septembre 2016 après mise en conformité. Que tout étudiant conserve le bénéfice de ses acquis de formation. L’établissement d’origine est tenu de lui remettre un récapitulatif daté et signé des unités d’enseignement et de formation pratique clinique suivies ainsi que les résultats obtenus depuis l’entrée en formation (article 9 du décret n° 2014-1043 du 12 septembre 2014 relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie). Que tout étudiant conserve les acquis de sa scolarité pendant trois ans (article 9 du décret n° 2014-1043 du 12 septembre 2014 relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie). »

Le COP Aix-Marseille est agréé : JORF n°0157 du 9 juillet 2015

Le directeur Michel Coquillat et toute l'équipe du COP Aix-Marseille sont heureux de vous annoncer l'agrément de l'établissement par le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes.

Lien vers le Journal Officiel

Inscriptions
Rejoignez nos étudiants en 2016.
Formation Continue
Des professionnels d'exception
Centre de soins
(ouvert toute l'année)
Découvrez l'ostéopathie.